egali mèreC’est la saison des invitations… Après Isabelle, jeudi dernier, sur son blog moncahierdecolier, je suis de nouveau invitée cette semaine. Et avec quel plaisir! Egali-mère est, en effet, l’un des des premiers blogs que j’ai suivis quand j’ai commencé à m’intéresser sur La Turbulette au sujet de la conciliation entre vie personnelle et vie professionnelle.

« Egali-mère », nom si bien trouvé car il résume parfaitement le fait que sur cette page, on parle d’égalité entre les hommes et les femmes mais aussi un peu de sa fondatrice, en tant que mère qui travaille… Mais pas que! Car si vous allez faire un tour sur son site, vous verrez qu’elle aborde dans des articles toujours très intéressants et documentés de nombreux thèmes comme la parentalité, les stéréotypes qui enferment les petites filles ou les petits garçons dans des rôles sociaux, l’entrepreneuriat au féminin… et  l’articulation des temps! 

C’est dans cette dernière rubrique que j’ai la joie d’être invitée aujourd’hui! Cette rubrique est ouverte à toutes et à tous pour partager sur cet équilibre fragile entre nos différents temps de vie. Sujet oh combien passionnant et qui nous concerne tous….

J’ai eu le plaisir de rencontrer « en vrai » cette fameuse « Egali-mère » au forum Elle Active au mois de mars. (Merci Facebook qui nous a permis de nous retrouver parmi toutes les participantes…:-)). En même temps, La Turbulette et Egali-Mère n’étaient-elles pas faites pour se croiser dans cet espace dédié à la place des femmes dans le monde du travail?

Ce fut là une rencontre qui compte, une de ces très belles rencontres que je fais grâce à La Turbulette. C’est pourquoi j’ai tout de suite accepté quand elle m’a proposée de parler sur son site de mon articulation personnelle de mes différents temps de vie. Donc si vous voulez savoir comment cela se passe chez La Turbulette, c’est à découvrir ici

Encore merci Claire de m’avoir ouvert ta page… et à bientôt pour de nouveaux échanges!

Capture d'écran 2015-04-27 11.19.50

Crédit photo : Egali-mère, droits réservés