photoJe sais, mes amies me prennent pour une folle! Je continue, alors que j’habite maintenant dans la grande couronne depuis 2010, à aller chez le pédiatre situé dans le 15ième arrondissement de Paris, car, c’est là où nous habitions à la naissance de Paul! Pourquoi est-ce que je m’inflige un tel trajet, me direz-vous? Parce que je suis quelqu’un de très fidèle quand je suis satisfaite, que ce soit pour les marques, les commerçants et évidemment le corps médical. Rendez-vous compte que je suis quand même le genre de fille qui a écrit une lettre (oui une lettre, en 2014!) à son coiffeur pour lui expliquer pourquoi après tant d’années elle allait devoir le quitter, à cause des 3 enfants et de la distance… Et il m’a répondu!!! Mister B. hallucinait! Bref….
Même si, pour les petits bobos des grands, je vais quand même chez le généraliste du coin, j’ai totalement confiance en ce pédiatre qui est de la vieille école et qui sait parfaitement rassurée la mère stressée que je suis. Et puis, je n’oublie pas que c’est lui qui m’a récupérée en août 2008 après la déconvenue de ma première visite chez un pédiatre, comme je le racontais ici, totalement affolée par ce petit être qui ne mangeait/dormait pas et pleurait tout le temps… Il a pris le temps de m’écouter et à la fin de la consultation, il m’a dit : « et félicitations, votre bébé est magnifique. » Que ces quelques mots m’avaient fait du bien, oui il avait raison, je n’avais pas encore son mode d’emploi, mais mon fils était le plus beau bébé du monde!
Mais il y a également une autre raison moins avouable qui me pousse à continuer à aller chez lui. C’est que j’aime bien flâner dans mon ancien quartier et surtout il y a une petite boutique merveilleuse où je ne manque pas de passer à chaque fois…Chut, ne le dîtes pas à Mister B.!
Cette boutique, Caravane Faubourg, rue Maublanc, porte bien son nom car, à chaque fois que j’en franchis le pas, j’ai l’impression de faire un voyage dans un joli monde coloré, plein de douceur et de tendresse….et à prix raisonnable! Je suis fan des marques et objets présentés… Et de l’accueil toujours chaleureux! Par exemple, j’ai déjà offert à plusieurs occasions une guitare ou une matriochka musicale de la très jolie marque « Barnabé aime le café », 100% made in France. Succès assuré auprès des jeunes mamans!
C’est dans cette boutique que j’ai trouvé le petit sac nécessaire pour les années maternelle de mes aînés. Paul avait un cartable Bakker, so chic, bleu brillant et Louise a reçu un adorable sac à dos rose vitaminé à pois de la marque néerlandaise Pakhuis Oost. Elle ne le quitte plus…
La tasse Spaceboy qu’utilise Paul tous les matins, le verre de Soline de la marque Rice avec de petites danseuses exquises dessinées dessus, ma table du petit déjeuner est, elle aussi, très orientée sur mes trouvailles à Caravane Faubourg. Et pour finir, c’est également dans ce bel endroit que je trouve les jolies barrettes en Liberty que porte Louise. Et comme elle les perd souvent… vous comprendrez que je suis obligée de passer par cette boutique chaque fois que j’ai un vaccin à faire!
Alors n’hésitez pas à faire un tour dans ce petit mais féérique espace, idéal pour de jolis cadeaux, lors de vos promenades parisiennes!
Caravane Faubourg, 2 rue Maublanc, 75015 Paris