c'est la rentréeC’est la rentrée!

Vive les cartables et les souliers neufs, les crayons bien taillés dans les trousses et l’excitation de savoir dans quelle classe sont nos chères têtes blondes… Car oui, si la rentrée des classes est un grand passage pour nos enfants, il l’est aussi incontestablement pour nous, parents. Reprendre le rythme de « on se lève, on se brosse les dents, on s’habille, ON VA ÊTRE EN RETARD! », affronter les queues pour l’inscription aux différentes activités périscolaires, s’armer à nouveau de patience pour le rituel des devoirs du soir, raccommoder les pantalons inévitablement déchirés dès les premières récréations, acheter de l’anti-poux à la première invasion à l’école…Bref, à peine le temps que tout roule… Et il sera déjà les vacances de la Toussaint!

J’aurais pu écrire un billet pour vous donner plein de conseils afin d’affronter cette période chargée. Mais, en fait, je n’en ai pas vraiment, de conseils… Je sais qu’Il y aura des moments où nous serons débordés, des chagrins d’école et des mercredis pluvieux.

Ah, si, j’ai une seule et petite astuce que j’ai construite patiemment en famille pendant les vacances. Elle pourrait s’intituler: « Se souvenir des belles choses ». J’ai pris le temps, cet été, de faire remarquer aux enfants la beauté du soleil qui se couche sur la mer, la douceur de l’eau sur notre peau lors de nos baignades, la joie de diner avec des amis sur la plage, en leur expliquant que ces moments sont comme un coffre à trésors dans lequel nous pourrons puiser les jours où l’humeur, le temps ou la période sera plus maussade.

Alors, je vous souhaite à tous un coffre à trésors bien rempli afin d’illuminer les jours plus gris…

C’est la rentrée sur La Turbulette et on a bien l’intention d’en profiter! A très vite pour une interview « Papa, Maman travaillent » passionnante!

PS: Mister B. qui lit cet article et qui a emmené les deux grands voir Vive versa au cinéma, me dit que mon astuce de « se souvenir des belles choses » est très bien explicitée dans ce dessin animé par des « bulles de souvenirs ». Il va vraiment falloir que j’aille voir ce film!