kididoc« Maman, et pourquoi les dinosaures ont-ils disparu? » « Maman, et qu’est-ce qu’il mettait sous son armure, le chevalier? »  » Maman, qui a découvert le Groenland? »

Parfois, je l’avoue, je ne sais plus où donner de la tête, avec toutes ces questions que me posent mes petits curieux. Et surtout, je n’ai pas toujours la réponse! C’est pourquoi j’apprécie particulièrement la collection de documentaires Kididoc qui, avec des textes simples mais complets, des volets à soulever, des tirettes à actionner et d’autres surprises au fil des pages, aident mes enfants et moi-même à trouver toutes les réponses qui nous manquent sur la nature, l’histoire, les sciences etc.

Il y a des Kididoc pour chaque âge: de très jolis imagiers que l’on peut découvrir à partir de l’âge de un an, des livres pour les 2-4 ans par exemple sur la ferme ou les pompiers et les livres pour plus grands de 4 à 7 ans que nous apprécions particulièrement. Comme le livre est toujours présenté de manière très ludique, Louise 3 ans aime également suivre les albums de son frère…. et tirer sur les tirettes!

Cet été, pour les 6 ans de Paul, nous lui avons offert des Kididoc à thématique sportive: il sait dorénavant tout sur les règles du rugby et du foot et moi, j’ai enfin compris, grâce à un schéma très simple, ce qu’est un hors-jeu!

Et puis, les enfants adorent les grands albums Kididoc (le Kididoc des qui, des combien, des comment etc.) qui fourmillent d’informations… même pour les parents!

Une petite remarque: leur page Facebook « SOS enfant curieux » est bien faite et amusante.

Au fait, celui qui a découvert le Groenland, c’est un Viking surnommé Eric le Rouge il y a environ 1000 ans (réponse trouvée dans le « Kididoc des qui »!)

Bonne lecture!

Collection Kididoc

Facebook « SOS enfant curieux ».