toulouseLors de notre dernier week-end dans la ville rose, nos amis nous ont fait découvrir un superbe endroit : Le Moaï
Situé au sein du Muséum d’Histoire Naturelle de Toulouse, dans l’ancien cloître, ce restaurant m’a ravie.
Tout d’abord, par son cadre avec sa très belle terrasse qui donne sur le jardin botanique. Et les paons qui se promènent entre les tables ont remporté un grand succès auprès des enfants!
Ensuite par son concept: le Moaï est un self… Gastronomique! Tout est cuisiné sur place par le chef Gérard Garrigues et son équipe. La cuisine y est saine, de saison et savoureuse et le concept du self permet de composer son menu, selon ses envies… A un prix très abordable.
Enfin, j’ai beaucoup apprécié le menu enfants. En effet, je n’aime pas du tout quand, dans un bon restaurant, les enfants sont négligés et alors que nous dégustons un plat délicieux, on leur présente des nuggets! Cela suppose t-il que ces petits n’ont pas de goût parce que ce sont des enfants?
En tout cas, rien de tel au Moaï!
Le menu enfant est présenté dans une box ludique et se composait dimanche d’un croque-monsieur à la dinde, d’un gaspacho de tomates, d’un yaourt basque divin, d’un abricot bien mûr et d’une petite sucette.
Louise s’est régalée! Et moi j’ai apprécié que mon enfant puisse goûter à toutes ces bonnes saveurs à travers ce menu équilibré et adapté.
Merci Chef!