badgeLe vendredi 27 novembre, j’ai eu la chance, l’honneur et le plaisir d’être invitée à la journée « E-Fluent 4 ». Qu’est ce que c’est, me direz -vous?  Le spot des E-fluent est LE grand rendez-vous où sont invités les acteurs de la blogosphère parentale. Cette chouette journée est organisée annuellement par l’équipe du journal Parole de Mamans, avec à sa tête, la très dynamique Leslie Sawicka Namer.

Quand je dis que c’était une chance et un honneur que d’avoir été invitée, c’est qu’il est nécessaire de, d’abord, déposer sa candidature (en juillet!) et qu’ensuite seule environ la moitié des personnes sont sélectionnées pour participer à cet événement… Donc j’étais ravie, ravie, d’être là, au Carreau du Temple, pour cette belle journée… Qui récompensait, pour moi, le travail fourni sur La Turbulette depuis 18 mois.

E-fluent 4 fut tout d’abord l’occasion de revoir et surtout de connaître « In Real Life » des blogueuses que je suis avec tant de plaisir : la passionnante Claire de Egali-Mère, qui avait un peu mal ce jour là mais qui a appris par le suite une si bonne nouvelle, Lucile de Epuisement maternel, un blog d’utilité publique je trouve, Cécile de 8 à la maison avec qui je me suis trouvée des points communs professionnels, sans oublier Delphine, du blog Le syndrome du neurone unique, que je trouve si attachante…

Ce fut une riche journée côté boulot aussi car j’ai, par exemple, pu échangé en direct avec Valérie Lorentz -Poinsot, DG déléguée des laboratoires Boiron et auteur de Wonder Women, dîtes oui à vos pouvoirs, à propos d’un projet sur lequel je suis en train de travailler.

Ce fut aussi l’occasion de découvrir plein de marques et des nouveautés. Mes trois coups de coeur de cette journée vont à:

  1. La marque A-Derma : Sur le stand du groupe Pierre Fabre… Prix de l’accueil le plus sympa puisque j’ai été ultra bien accueillie par les personnes représentant A-Derma! Voilà que je leur parle de mes problèmes de peau, de ceux de ma petite famille, on me présente les nouveautés, les innovations… Et je suis repartie avec deux super produits, que j’utilise depuis tous les jours… Tout d’abord, l’huile nettoyante émolliente Exomega utilisable pour toute la famille avec en plus une odeur toute douce. Et puis, après avoir parlé de la vilaine cicatrice qui barre désormais le front de ma jolie Louise (une histoire de chute sur un lit en bois de poupée…), je masse désormais son front tous les soirs avec cette crème magique ultra -réparatrice: Epitheliale A.H Duo. Merci A-Derma!
  2. Les jeux Hape : cela doit être mon coté germanophile qui ressort mais j’ai découvert cette marque que je ne connaissais pas et qui est tout simplement top. Spécialiste des jeux en bois, ils proposent un jouet qui m’a beaucoup plu, format sac à main très pratique pour canaliser l’attention des petits dans une salle d’attente (plutôt que grâce à notre Iphone) ainsi que pour développer leur motricité fine: grâce à un stylet ou un petit gobelet, l’enfant guide une bille métallique dans un labyrinthe … sans faire tomber la bille dans un trou! J’ai aussi vu chez eux les plus beaux circuits de billes en bois que je connaisse et Dieu sait que j’en avais cherché un, à une époque pour Paul… Donc c’est un sujet où je suis experte! 🙂
  3. Sigvaris: Pas glamour les bas de contention? Détrompez vous! Moi qui ai hérité des problèmes de circulation de mes grands-mères, je porte des bas de contention quasi tous les jours et j’ai été très surprise de découvrir sur leur stand la multiplicité de choix de couleurs proposées, et ce même dans leur gamme dite « médicale ». J’ai trouvé un très joli collant bleu opaque qui n’a rien à envier à mes collants Comptoir des Cotonniers. Et leur gamme « Bien être » disposent aussi de très jolis modèles pour jambes légères… Une chouette découverte!

Bon, je vous passe les moments où je me suis aussi fait chouchoutée avec plaisir (il est important de prendre soin de soi, je le rappelle au passage): massage des mains avec la crème du Docteur Ducharme, atelier de tresses sur le stand de Cien, la marque beauté de Lidl… Bref, encore merci à Parole de Mamans de penser à nous!

Enfin, et surtout, ce fut une journée riche en émotions. Le Carreau du Temple se situe juste à côté de la place de la République, alors je me suis arrêtée pour déposer une rose blanche en hommage à tous ces gens qui, quinze jours plus tôt, avaient perdu la vie, à quelques rues de là.

Et puis, parce que, décidément, on ne pouvait pas faire comme si ces événements si tragiques n’avaient pas existé pendant cette journée spéciale, je fus heureuse de pouvoir chanter, tous en choeur, la chanson créée à l’initiative de Leslie en hommage aux victimes des attentats « Le faire pour toi » et dont vous pouvez retrouver la vidéo ici:

Chanter tous ensemble, nous qui ne nous connaissions pas vraiment, c’était fort, nos larmes se mêlaient à nos sourires et c’était le signe que non, la peur ne gagnera pas…

Encore merci pour tout à Parole de Mamans! A bientôt pour E-Fluent 5? 🙂

photo. boiron

PS: oui, oui, vous ne rêvez pas, j’ai bien des ailes dans le dos sur cette photo prise par Boiron! Empruntées à ma fille, car le dress code était les super héros. Et je suis une fée de l’organisation n’est-ce pas? 🙂