mombiniJe suis attachée à mon ancien quartier, le quinzième arrondissement de Paris. Et j’y ai donc gardé un certain nombre d’habitudes… Notamment, celle d’emmener les enfants chez mon super pédiatre en qui j’ai toute confiance…Mais je dois bien vous avouer que ces rendez-vous sont aussi pour moi une bonne occasion pour flâner et faire du lèche vitrine comme je vous l’avais déjà raconté ici.

Mardi dernier, j’avais donc rendez-vous pour une visite de routine chez le médecin pour les filles et sur les conseils de mon amie Elise, j’en ai profité pour aller à la découverte d’une très jolie boutique Mombini, que je ne connaissais pas encore…. Et dont je voulais vous faire part, si vous aussi, vous ne la connaissiez pas… Parfois, les vacances sont aussi l’occasion d’un passage à Paris, alors n’hésitez pas à faire un détour par cet endroit ludique et coloré. Déjà rien que le nom est un délice! Mombini est la contraction de « moms » et « bambini », un nom qui mélange l’anglais et l’italien, reflétant ainsi l’histoire commune d’Elisa et Dac, les créateurs de Mombini. Ce bel espace est aussi un lieu chargé d’histoires enfantines, car j’ai lu qu’il y a longtemps ce local était une clinique pour réparer les poupées.

Vous y trouverez du mobilier et des objets déco scandinaves, quantité de cadeaux de naissance, des jeux et de nombreux accessoires ludiques pour les jeunes enfant.  Moi et les filles, nous avons personnellement craqué pour un super tableau de maîtresse (en soldes) de la marque que j’affectionne particulièrement Janod, le numéro 1 français du jouet en bois. Depuis cet achat, Louise s’est transformée en institutrice non stop, dessine aussi bien sur le tableau pour stylos effaçables, que sur le tableau ardoise avec la craie…. et même note les « absents » sur le rouleau de papier incorporé!

tableau

Je n’ai pas testé mais Mombini propose aussi une foule d’ateliers à l’étage dans une grande salle pour les futures mamans, pour les parents avec leurs bébés et des activités d’éveil pour les enfants. On peut même y organiser son anniversaire! Ce sera pour une prochaine fois…

Mombini n’est donc pas qu’une boutique, puisque des ateliers y sont proposés… mais aussi parce que c’est un chouette café! Et surtout « baby friendly »! Car, c’est bien dans le quinzième arrondissement, que j’ai découvert il y a six ans avec Paul et sa poussette que je n’étais plus vraiment la bienvenue dans certains restaurants ou brasseries du quartier… J’avais à l’époque le temps d’aller boire un petit chocolat chaud avec mon bébé, mais souvent ma poussette gênait, c’était mon premier enfant, et, alors que aujourd’hui avec ma marmaille nombreuse, je ne me sentirai pas aussi embarrassée, je n’osai plus pousser la porte d’un café… Point de tout cela ici! Il y a un espace dans lequel les petits peuvent jouer tranquillement, de superbes chaises hautes pour assoir son enfant... bref tout est fait pour que l’on puisse profiter d’un bon jus bio accompagné d’une délicieuse tranche de cheese cake avec ses petits… sans avoir l’impression de déranger…! Même les toilettes sont super adaptées aux parents seuls avec un petit enfant… Je vous laisse découvrir…:-) Comme j’aurai aimé connaître un tel endroit quand j’habitais ce quartier avec Paul!

Et puis, nous avons dû repartir. J’étais en train de me faire la remarque, sur le chemin menant à la voiture, que c’était bien quand même cette époque où nous étions à 100% parisiens, quand Louise m’a dit : « Maman, c’est bizarre ici.. Il n’y a pas d’herbe! ». J’ai souri et je me suis rappelée qu’il y avait un temps pour chaque chose et que si j’avais bien profité de notre belle capitale avant, c’était également bien d’habiter aujourd’hui en grande banlieue. Même si c’est loin d’être la campagne, mes enfants voient de l’herbe tous les jours! Et nous profitons d’autant mieux de nos escapades parisiennes…

Mombini, 22 rue Gerbert 75015 Paris