mariageNous avons fêté, aujourd’hui, avec Mister B. nos 9 ans de mariage. 9 ans que nous nous sommes dit « oui » devant Dieu pour la vie dans une belle basilique. Le lendemain du mariage, je me rappelle avoir ouvert la fenêtre de notre superbe chambre d’hôtel et t’avoir déclaré devant ce beau soleil : « bon maintenant, je veux qu’on fasse un bébé! ». Tu as vite compris dans quelle -jolie- galère tu t’étais embarqué!

Je me rappelle qu’à notre mariage, tous nos invités nous avaient chanté d’une seule voix: « on vous souhaite tout le bonheur du monde, que votre chemin évite les bombes! » Evidemment, de petites bombes on en a eu en neuf ans… Je me souviens, notamment, très fort, de ta main dans la mienne, la fois où j’ai dû subir ces si fortes contractions, dans notre salon, car pour la deuxième fois consécutive, un petit être n’allait pas à continuer à se développer en moi… Dans cet océan de douleurs, de tristesse et de désespoir, où j’ai bien failli me perdre, tu ne m’as jamais laissé seule..C’était un 17 septembre d’ailleurs… Triste anniversaire de mariage cette année-là…

Mais l’important, c’est qu’à chacune de ces petites bombes, nous avons su construire et reconstruire… Comme nous saurons continuer à le faire dans le futur, je l’espère… Et puis, nous avons eu tant et tant de joies, de moments complices et de bonheur! 9 ans et 3 enfants plus tard, nous voilà maintenant à la tête d’une joyeuse tribu! Une tribu pleine de rires et de vie qui nous occupe à temps plein!

Alors, pour fêter ces noces de faïence, je t’ai invité pour un moment à deux, en couple, puisque comme je l’ai déjà écrit ici, nous sommes un mari et une femme, avant d’être des parents…même si, parfois, j’ai l’impression que c’est l’ordre inverse, bien sûr!

Une petite échappée surprise dans la nuit bleue, en scooter, direction un restaurant que tu aimes beaucoup Les Miniatures dans le 16ième arrondissement de Paris, tenu par Yoni Saada, un ex de Top Chef.
Le concept de ce restaurant pourrait s’appliquer à notre vie. En effet, que des petites portions y sont servies, des « miniatures » (résultat, on peut en commander plusieurs…) . Mais ce n’est pas parce que les portions ne sont pas ÉNORMES que ce n’est pas bon. Au contraire, c’est délicieux, fin et raffiné! De même, pour nous. Nous ne faisons pas des choses incroyables, pas de voyages extraordinaires, nous ne prenons pas des risques dingues (quoique, faire un troisième enfant…), nous vivons dans un quotidien, somme toute, très simple mais vivant. Notre vie peut sembler petite, « miniature », mais c’est la nôtre et nous l’aimons car rien n’est insignifiant, tant que nous sommes tous les deux…

Ah, et pour nos 10 ans, j’ai juste une petite demande…emmène-moi à Venise!

Les Miniatures, 31 avenue de Versailles, 75016 Paris