metroboulotNouvelle rubrique sur La Turbulette! En effet, dans « Métro, boulot, petits pots », vous trouverez dorénavant des informations et des études, des interviews et des échanges de bonnes pratiques sur ce vaste et très actuel sujet: comment réussir à concilier au mieux sa vie professionnelle et sa vie familiale… et ce, surtout quand on est une mère.

J’avais très envie de vous faire partager ici mon « observatoire » personnel sur ce sujet qui me passionne et qui me tient à coeur, tant je suis persuadée que, aujourd’hui encore, beaucoup de solutions sont à mettre en place pour faciliter cet équilibre vie familiale/vie professionnelle et permettre aux mères d’avoir une vie professionnelle épanouissante: le retour de congé maternité, la réforme du congé parental, le développement des modes de garde, la flexibilité au travail dans les entreprises, facilitée par les nouvelles technologies, les chartes de parentalité, les sites web dédiés, etc. Comptez sur moi pour être à l’affut des articles et initiatives permettant une meilleure articulation de nos différents temps de vie! Et si je passe à côté de quelque chose… n’hésitez pas à m’en faire part et à me contacter! J’aimerais, également, très prochainement, inviter dans cette rubrique quelques mamans avec des parcours très différents, entrepreneurs, free-lance, salariées, pour échanger avec elles sur leurs bonnes pratiques à ce sujet.

Le premier article de cette rubrique, que vous pourrez découvrir dès demain, portera sur un élément indispensable pour aller travailler sereinement…A suivre!

Vous avez sûrement noté que dans le titre de cette nouvelle rubrique, le fameux mot « dodo » a disparu et a été remplacé par « petits pots ». Un comble pour un site qui s’appelle La Turbulette! Mais oui, parce que quand on est parents, vous le savez bien, le temps de sommeil diminue drastiquement… Et quand on est des parents qui travaillent, le retour à la maison le soir est souvent un temps de rush intense, très frustrant, car on a à peine le temps d’entrapercevoir nos petits qu’il faut déjà lancer les bains et le repas. Alors, cette rubrique vous est dédiée, vous tous les papas et toutes les mamans qui, tous les soirs de la semaine répondent à un mail tout en séchant les cheveux de votre fille et en écoutant la page de lecture de votre fils…pendant que l’eau des pâtes bout! Vous êtes juste géniaux….