autocollantEt voilà…C’est la rentrée! Nos petites têtes blondes ont repris le chemin des écoliers… Et chez nous, c’est une rentrée particulièrement importante puisque cette année, Paul est entré à la grande école au CP et Louise en petite section… Mon bébé va à l’école! La voir s’asseoir sur une petite chaise, écouter timidement mais sagement la maîtresse… Quelle émotion! Profite mon enfant de ce monde de savoirs, d’éducation qui s’ouvre à toi! Je suis très attachée à notre spécificité française qu’est l’école maternelle, alors oui, ma petite fille profite de cette chance, malheureusement pas accessible partout par tous et surtout par toutes dans le monde, de pouvoir dès tes presque 3 ans fréquenter l’école!
Ils sont rentrés de leur première journée, avec plein d’anecdotes, de nouveaux copains, de « la maîtresse a dit »…Et avec la fameuse liste de fournitures scolaires! On en a déjà reçu une juste avant les vacances mais la maîtresse complète…et si comme moi, vous souhaitez éviter de devoir tout racheter dans 4 semaines parce que tout a été perdu, je vous livre une petite astuce trouvée sur le blog génial Les Trouvailles de Joséphine qui m’a grandement simplifiée la vie en me permettant de marquer toutes les affaires en peu de temps : les autocollants Ludilabel.
J’ai commandé le « pack Ecole » et Paul a adoré coller ses autocollants personnalisés sur ses stylos, ses trousses etc. C’est hyper pratique, cela se présente sous la forme d’un chéquier avec plein d’autocollants de formes différentes que vous pouvez désigner comme bon vous semble. Ces autocollants sont plastifiés et donc le texte ne s’efface pas. J’aime, en particulier, ceux pensés pour les chaussures. Dans le pack, il y a bien sûr des étiquettes thermocollantes mais si, comme moi, le fer à repasser est votre meilleur ennemi, jetez vous sur les étiquettes pour vêtements autocollantes, les Ludisticks. Simplement génial! Il suffit de les coller!
Petit conseil: pour faire des économies, je n’ai fait mettre que notre nom de famille sur les autocollants, comme cela, le pack me sert pour Paul et Louise… Et les affaires de Paul pourront, si elles ont survécu, resservir à sa sœur.
Mon amie Barbara, chez qui nous avons passé une excellente soirée sous les étoiles sur la route du retour des vacances m’a également montré les autocollants de la marque A-qui-S qui sont sur le même principe et qui sont très bien aussi.
Le petit plus de cette marque…Les autocollants pour chaussures ont une couleur différente selon le pied. Pratique pour guider nos petits sur le chemin de l’autonomie! Mais ils ne proposent pas les fameux autocollants pour vêtements, les Ludisticks, et ne sont pas plastifiés.
En tout cas, quelque soit votre choix, cousez, brodez, stickez, stabilotez (pour les plus pressé(e)s) et bonne rentrée à toutes et à tous!

Ludilabel

A-qui-S

Les Trouvailles de Joséphine